EXISTENCE

Il ouvre les yeux, mais n'arrive toujours pas à voir. La noirceur règne tout autour de lui.L’air ambiant est glacial; le froid l’enveloppe de toute part.  Il ignore à quel endroit il se trouve. Il commence donc à sonder le plancher à tâtons puis s’arrête subitement. Il vient de toucher ce qui lui semble être un bâton. Il continue son inspection plus méticuleusement.  Le sol est recouvert d’une sorte de sable poussiéreux. Il aboutit sur d’autres bâtons de diverses grandeurs. Les palpant délicatement, il a un mouvement de recul brutal lorsqu’il comprend qu’il ne s’agit pas de bâtons.

Ayant ausculté attentivement chaque objet, il a à présent la certitude que ce sont des ossements humains.

*******
La vieille dame déposa ses sacs sur la table et rangea ce qui allait au frigo. Elle remplit ensuite les jarres de friandises diverses en pensant que sa fille serait très contente, et ce, même si elle avait largement dépassé la trentaine. Elle entreprit ensuite de laver la vaisselle qu’elle  avait laissée dans l’évier.

Elle n’entendit  pas le bruit de la porte d’entrée  qui s’ouvrait; encore moins le loquet que l’on tournait pour barrer la porte. Peut-être à cause de la distraction provoquée par l’attente de la visite de sa fille ou bien tout simplement à cause de l’eau qui coulait dans l’évier.

Quand enfin des bruits de pas qui approchaient derrière elle lui parvinrent, elle se retourna avec un grand sourire pour accueillir celle qu’elle croyait être sa fille.
Version numérique